Depuis presque 10 ans, les sacs à dos Sprayground, anticonformistes et créatifs, envahissent la sphère People : le célèbre basketteur Shaquille O’Neal les collectionne, des mannequins comme Sarah Lovegrovee ou Chet Johnson, les exhibent sur leurs réseaux sociaux, le rappeur Marcel Somerville en parle…
D’où vient cette marque ? Et surtout qu’est ce qui fait son succès international ?
Un peu d’histoire
En 2010, la marque Sprayground est créée aux Etats-Unis par un jeune artiste David Ben-David en collaboration avec Eddie Shabot. L’artiste souhaite exprimer sa créativité rebelle, influencée par l’esprit de la rue, et bouscule les codes avec des couleurs et motifs audacieux. Son premier sac à dos : « Hello My Name is » nait alors. Celui-ci est inspiré des tags et de la mode sportswear.
En 2011, il lance le sac à dos « Money Stacks ». Résolument décalé et engagé, des athlètes, célébrités et influenceurs se l’arrachent. Ainsi, depuis 2012, le succès de la marque s’étend à l’international. Le créateur diversifie sa production avec des vêtements, bagages ou encore des porte-clés ; il innove en mélangeant les matières (fourrure, polyester, cuir, daim, résille…) et en expérimentant des techniques de moulage en 3D ou de tissage à la main.
Aujourd’hui, Sprayground est une marque de notoriété mondiale.
Les secrets de son succès : la mode utilitaire
Sprayground est avant tout une marque de qualité, le choix des matières et de fabrication se veut durable avec notamment un tissu imperméable. Leurs sacs ont été étudiés pour être fonctionnels (spacieux avec de nombreuses poches intérieures et extérieures dont certaines sont adaptées pour accueillir ordinateur portable, tablette…) et ergonomiques (système de transport confortable avec des sangles rembourrées, des bretelles et dos matelassés).
Tendance et innovante, nombreuses sont les stars à adopter son style unique, original et décalé à la frontière entre le street art et le pop art : telle est la clé de son succès ! La signature emblématique de la marque ne passe définitivement pas inaperçue : une énorme bouche de requin effet cartoon, parfois en relief, qui surplombe un fond à l’imprimé géométrique.
Enfin, la marque repousse les limites de la création et se renouvelle constamment : tous les sacs Sprayground sont en édition limitée. De cette manière, elle alimente la frénésie des consommateurs qui ne veulent absolument pas regretter de passer à côté des dernières créations en vogue.
Produits phares :
- Sac à dos Shark in London : le motif Shark sur fond géométrique beige, blanc et noir, inspiration Burberry
- Sac bandoulière Shark in Paris : le motif Shark sur fond noir et gris, inspiration Louis Vuitton
Sprayground est en définitive plus une idéologie qu’un produit. Son concept se veut atypique, dynamique et percutant pour inviter à la rébellion, à la liberté d’expression et ainsi affirmer son individualité. N’hésitez plus et plongez, vous aussi, dans la vague Sprayground !